KINSHASA, 8 sptembre (Xinhua) -- Le chef de collectivité de Bituku dans la province Orientale, dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), Thomas Bomoyi, a demandé aux autorités militaires de retirer les éléments des Forces armées de RDC (FARDC) de sa contrée pour de nombreux abus dont les éventuels massacres d'éléphants.
"Les éléments des FARDC que nous avons sollicités en avril dernier pour sécuriser notre contrée se sont détournés de leur mission et s'allient avec des braconniers pour massacrer des animaux dans le parc de Maïka , et particulièrement les éléphants ", a-t-il souligné, ajoutant qu'ils s'immiscent également dans différents dossiers judiciaires et autres à la grande déception de la population.
M. Bituka a exprimé des craintes de voir cette espèce animale protégée disparaître ainsi que d'autres de ce parc, avant d'affirmer avoir envoyer, à cet effet, un rapport aux autorités militaires provinciales et nationales.
Le parc national de Maïko, répertorié parmi les 7 parcs nationaux de la RDC, abrite notamment outre des éléphants, trois des plus spectaculaires espèces animales endémiques dans le pays, à savoir, les gorilles de plaine de l'est, l'Okapi et le Paon de la RD Congo.
Derniers posts.
SCIencextrA...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire