Il existe quatre sous-espèces de gorilles : dans l'Ouest africain on trouve le gorille des plaines de l'Ouest (Gorilla gorilla gorilla) et le gorille de la rivière Cross (Gorilla gorilla diehli). Dans l'Est africain vit le Gorille des montagnes (Gorilla beringei beringei) et le Gorille des plaines de l'Est (Gorilla beringei graueri). Rejoindre la communauté de BLOgixtrA
Les trois dernières figurent parmi les espèces « en danger critique d'extinction » sur la Liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). C'est pourquoi, la Convention sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage s'est ouverte aujourd'hui en annonçant que 2009 serait l'année du gorille .
Les populations de gorilles de montagne en République démocratique du Congo (RDC), au Rwanda et en Ouganda, ne comptent, à titre d’exemple, plus que 700 exemplaires. Ces gorilles vivent en groupe avec à leur tête un mâle adulte qu’on appelle « dos argenté ». Cette vidéo montre un magnifique gorille dos argenté, au Rwanda.
source:metrofrance.com
Promouvoir cet article
Derniers posts.
SCIencextrA...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire